Vendredi, 10 novembre 2023
Des développements considérables sont survenus depuis notre dernier communiqué concernant WORKDAY. Nous avons maintenant des représentants de Radio-Canada dédiés à corriger les problématiques liées à WORKDAY dont une personne qui travaille directement sur WORKDAY. Voici les dernières nouvelles.
Prime pour les membres « sur appel »
Vous avez été nombreux à nous faire part du fait que le versement de 3 $ l’heure après 2 000 heures « sur appel », était soit payé à 2 $ l’heure ou pas du tout, dans certains cas.
Eh bien, l’employeur nous informe que le tout sera rectifié le 30 novembre prochain. La correction est à 3 volets et ils seront les suivants :
- La recherche qu’a effectuée Radio-Canada a permis d’identifier des membres qui n’avaient pas reçu la prime de « sur appel » telle que décrite à la convention collective datant d’avant la mise en œuvre de WORDAY, dans ce cas-ci en 2022. Cette rétroactivité sera versée sur la paie du 30 novembre. Vingt-quatre membres font partie de ce groupe;
- La rétroactivité des sommes dues pour 2023 sera aussi versée sur la paie du 30 novembre;
- Le système WORKDAY a été reconfiguré afin que les montants exacts soient versés dans le futur aux personnes agissant en service dit « sur appel ».
.Il s’agit d’une excellente nouvelle et nous tenons à remercier les membres qui nous ont fait part des erreurs et surtout pour votre patience.
Autres problématiques vécues
Toutes les problématiques qui nous ont été acheminées ont été soumises au comité spécial WORKDAY. On nous a assuré que le suivi sera fait pour chaque plainte soumise. Il est donc possible que si vous nous avez soumis une problématique, que vous soyez contacté par une ou un représentant de Radio-Canada concernant votre situation. Cela ne se fera pas en 24 heures, car les plaintes sont nombreuses, mais la dynamique que nous constatons de la part de l’employeur nous porte à croire que les choses bougeront assez rapidement.
Vous avez de nouvelles problématiques?
Si tel devait être le cas, la première étape est d’en faire part à votre gestionnaire afin que la situation soit corrigée. Si la situation n’est pas corrigée et que vous estimez qu’elle devrait l’être malgré les explications reçues, nous vous invitons à nous en faire part à l’adresse courriel suivante : aps.communication@apscbcsrc.org.
Du mouvement bienvenu
Nous constatons de la volonté de corriger les situations qui doivent l’être. Nous poursuivrons donc les discussions et les rencontres du comité spécial WORKDAY afin que vos problématiques soient corrigées le plus rapidement possible.
Nous vous tiendrons au courant des développements lorsqu’ils surviendront.