Lundi, 21 novembre 2022
Le Comité exécutif national de l’APS a procédé à la nomination de M. Sylvain Lapointe comme directeur général de l’association à l’occasion de sa séance tenue à Montréal le 16 novembre 2022, dans le contexte du Conseil national de l’organisation. Sa nomination a été entérinée à l’unanimité par suite de la proposition en provenance de Stéphane Désautels, le président national du syndicat.
Sylvain se joint au groupe au terme d’une longue et fructueuse carrière au sein de Postes Canada où il a œuvré comme officier élu autant qu’en qualité de professionnel en relations de travail pour le compte d’un des plus importants syndicats au pays.
Il succède ainsi à Claude Beausoleil qui tirait sa révérence à l’occasion du vingt-septième (27) Conseil national de l’APS organisé en mode virtuel pour une deuxième année consécutive riche d’un succès de participation jamais atteint auparavant dans l’histoire de l’association. Le poste de Directeur général existe depuis l’année 2000 alors que le conseil exécutif de l’APS avait autorisé sa naissance lors de l’accession de M. Stephen Moore à la présidence nationale du syndicat. Pour assurer une transition ordonnée, Messieurs Beausoleil et Lapointe seront à l’œuvre ensemble jusqu’en début d’année 2023. C’est avec les mots suivants que Sylvain a débuté son mandat au poste de directeur général : »Je tiens à remercier l’exécutif de l’APS pour le vote de confiance à mon égard. C’est une nomination qui m’honore. Je vois mon rôle avec une priorité absolue pour bien servir les membres de l’association en m’engageant à fournir tous les efforts nécessaires pour y arriver. »