Jeudi 21 janvier 2021
Sébastien Fleurant devient le nouveau président de l’APS à Montréal, le premier issu du monde de la technologie de l’information à diriger la tête de pont du réseau français dans l’univers APS. Jusqu’à maintenant, tous les présidents appartenaient au milieu de la production télé, et comme directeurs techniques. Cette impressionnante brochette de prédécesseurs comptait aussi deux présidents nationaux de l’APS, Mario Poudrier et Stéphane Désautels. Le tout premier président de Montréal avait été Pierre Beaucage tandis que la dernière en titre a été Isabelle Benoit. Pierre a pris sa retraite l’année dernière alors qu’Isabelle a quitté ce poste à la suite d’une promotion au sein de la direction.
C’est sous l’impulsion du président national Stéphane Désautels que Sébastien a accepté d’accéder à la présidence, lui qui occupait alors le poste de secrétaire national. Auparavant, Sébastien était un membre actif de l’équipe de Montréal dans l’organisation des célèbres partys de Noël puis en siégeant comme représentant syndical sur le comité mixte national et au comité réaménagement des effectifs à Montréal. Présentement, Sébastien qui pilote le comité des communications est le responsable du récent changement d’image spectaculaire de l’APS. Autant pour la reconfiguration de notre site web que pour le nouveau look du syndicat, c’est à partir de son rôle en qualité de président du comité qu’il a su conjuguer les efforts des membres de l’organisation à ceux des consultants externes.
C’est à l’unanimité que l’exécutif de Montréal a accueilli son nouveau président pour un intérim qui viendra à échéance l’été prochain.