Le jeudi 18 novembre 2021
Les deux propositions de l’exécutif national pour le vote de cette année sont acceptées avec de fortes majorités.
VOTE NUMÉRO 1: « Que la firme comptable Désormeaux, Patenaude Inc. soit mandatée pour produire les états financiers de l’APS pour le prochain exercice financier 2021-2022. » OUI : 96%
VOTE NUMÉRO 2 : « Amender les statuts et règlements pour que le Comité exécutif national soit le seul responsable du choix de la firme comptable pour les états financiers . » OUI : 79%
Cette année les membres participants de l’association étaient sollicités pour deux votes différents. Le premier portait sur la nomination des auditeurs indépendants pour la confection des états financiers de l’année fiscale 2021-2022 tandis que le second touchait une modification à nos statuts et règlements pour l’abandon du recours à une consultation nationale pour la nomination des auditeurs. Les deux votes sous recommandation du conseil exécutif national ; dans un premier temps pour procéder une dernière fois à l’approbation de la firme comptable par voie d’un vote national et dans un deuxième temps un autre vote, pour éviter à l’avenir ce type de consultation nationale aussi coûteuse que répétitive à long terme. Dans les deux cas les votes exprimés ont supporté les propositions de l’exécutif.
Au total 52,8 % des membres participants (217) ont pris part à la consultation. Le résultat du premier vote sur le choix de la firme comptable s’est soldé par une participation de 171 membres qui ont choisi d’opter pour un choix alors que le deuxième a donné un nombre de 182 membres qui ont exercé leur option de vote; les autres ayant choisi la voie de l’abstention.
Pour la reconduction de la firme Desormeaux, Patenaude pour les états financiers 2021-2020 165 personnes ont voté OUI alors que 6 ont voté non pour un taux de 96 % alors que pour le changement aux Statuts et règlements, 143 ont voté en faveur et 39 contre pour un taux de 79 %. Pour valider les choix, il fallait une majorité simple (50 %+1) pour le premier vote et une majorité des deux tiers (66 %) pour le second.
Les membres qui ont refusé de se prononcer ont été aussi nombreux que par le passé avec un total de 46 abstentions pour le premier vote et de 35 pour le deuxième.