Jeudi, 15 décembre 2022

Au cours de la dernière ronde de négociations qui s’est terminée en avril 2022, l’APS a négocié un montant supplémentaire d’un million de dollars, au-delà de nos augmentations salariales annuelles qui devaient servir à rajuster les salaires en fonction des tâches effectuées.

Ces rajustements salariaux devaient avoir lieu au cours de la durée de notre convention collective de trois ans. Toutefois, ils ont été effectués en avril et en juin de cette année, bien avant l’expiration de notre convention collective.

Cela a permis de rajuster le salaire de quelque 200 membres.

RAJUSTEMENTS SALARIAUX ADDITIONNELS

La Société, a maintenant informé l’APS, attribuera un montant supplémentaire de 800 000 $ pour rajuster le salaire des membres dont la rémunération est toujours inférieure à ce qu’elle devrait être, en fonction des tâches effectuées. Ce montant servira à rajuster le salaire d’environ 200 membres.

Une fois terminé ce mois-ci, le montant total de 1,8 million de dollars aura été distribué à quelque 300 membres (certains membres auront reçu plus d’un rajustement salarial).

RENCONTRES AVEC LES GESTIONNAIRES

Des rencontres avec les membres touchés par ces rajustements ont eu lieu, ou auront lieu sous peu avec leurs gestionnaires. Le but de ces rencontres est de faire part du rajustement salarial exact qui sera alloué. 

LE TRAVAIL DE L’APS SE POURSUIT

Il sera toujours de la grande priorité de l’APS de faire tout en son pouvoir pour améliorer les conditions de travail et les salaires afin qu’ils correspondent à la valeur du travail accompli.

 Le travail se poursuit.

Stéphane Désautels, président national