Jeudi, 4 mars 2021
Je souhaite prendre l’occasion pour vous remercier tous de votre soutien indéfectible pendant mon long et souvent difficile parcours en arbitrage face à la SRC.
Embauchée en 1979 à Ottawa au service national de la télé du réseau anglais et licenciée en 2013, j’ai quitté la Société après 33 ans de service sans aucun accro à mon dossier d’employée.
La preuve a démontré que mon licenciement n’avait rien à voir avec les raisons d’ordre économiques que le Réseau anglais de la télévision invoquait auprès de la salle de rédaction d’Ottawa. Le congédiement a provoqué sur le champ une protestation publique d’envergure des salles de nouvelles d’Ottawa et de Toronto ainsi que des autres services du réseau anglais à Ottawa. Des lettres de protestations ont été envoyées au bureau du président, du directeur régional et du chef de bureau local en plus d’une pétition signée par plusieurs employés du service des nouvelles radio et télévision des deux réseaux autant du niveau national que le local.
Je me souviens de ma première rencontre avec Claude (Beausoleil) et Mario (Poudrier). Ils m’ont écoutée leur raconter ma version des événements. Ils m’ont appuyée sur le champ en me disant que ma cause était légitime. Une vendetta personnelle et non pas un licenciement d’ordre économique.
L’APS m’a soutenue pendant toute la durée de sept ans et demi de cette saga. Il y a eu plein de séances d’arbitrage, des rencontres, des témoignages, et beaucoup de documentation de preuve présentée. La SRC a perdu l’arbitrage et elle a été en appel.
L’APS m’a dit qu’elle était prête à aller jusqu’au bout pour se battre pour moi. Et nous nous sommes battus.
Cela a pris sept ans et demi avec des appels multiples jusqu’en Cour supérieure de l’Ontario. Une décision finale a été rendue en novembre 2020. La SRC a perdu la totalité de ses appels conclus par une décision tranchante de trois juges devant cette perte de temps et d’argent en provenance des contributions des payeurs de taxes.
J’ai eu tout le soutien qu’il me fallait de l’APS , de l’avocate Katty Duranleau ainsi que de ma famille.
Merci à vous les membres
PS : Si vous pensez être victime d’une injustice, allez rencontrer votre représentant et engagez une conversation.
Pour plus d’informations sur ce litige, lire l’article ci-joint.