Vendredi, le 22 avril , 2022
Les dispositions de la nouvelle convention collective récemment signée entre les parties prévoient le début d’application pour le premier avril de l’année courante. C’est le 25 mars que les parties concluaient une entente à la table des négociations, mais il restait encore des étapes à franchir pour voir arriver les changements prévus dans le contexte de la nouvelle entente. Surtout que le vote pour l’approbation par les membres se terminait le 12 avril 2022.
Application immédiate
Pour cette raison, les premières applications monétaires de l’entente qui touchaient plusieurs membres de l’APS n’étaient pas liées à de délais de temps spécifiques. Il s’agissait d’augmentations qui visaient principalement les membres APS qui n’avaient pas encore atteint le point milieu de leur échelle salariale, ceux parmi les employés ayant déjà franchi cette étape qui n’étaient pas au niveau 55 % de leur échelle après 15 ans de service et des employés au rendement exceptionnel. Tous ces cas étaient couverts dans les lettres d’entente sur le sujet. Compte tenu du contexte particulier de la négociation, les dates d’entrée en vigueur avaient été impossibles à déterminer en sachant cependant qu’elles devaient se faire cet été.
Il faut ainsi rendre à César ce qui revient à César puisque l’équipe patronale de la SRC a réussi l’exploit de concrétiser les termes de cette entente avant la période annuelle des augmentations salariales qui approche à grands pas. Pour le grand bonheur de ceux qui auront eu la chance de toucher deux augmentations cette année.