Mercredi, 29 juin , 2022
Le bilan du cycle des évaluations de rendement pour l’année 2022 s’est soldé par un record de plaintes de toutes sortes en provenance de nos membres des deux réseaux autant que de l’ensemble des services et des départements de la société. Malgré les interventions parfois musclées auprès de la direction, les correctifs visés par l’amélioration de l’article 10 de la nouvelle convention collective (évaluation du rendement) n’ont pas trouvé d’aboutissement pour la période de cette année.
Le problème très élémentaire de fournir à chaque employé un document d’une page regroupant les commentaires du superviseur accompagnés de la cote de rendement avec le pourcentage d’augmentation qui s’y rattache n’a pas été réglé à la satisfaction du syndicat.
La promesse de reconfigurer le système était impossible à réaliser pour l’exercice de cette année en raison du très court laps de temps entre l’entrée en vigueur de la nouvelle convention et le début du cycle d’évaluation. Nous en sommes conscients, mais on aurait pu faire mieux dès cette année. C’est pourquoi l’APS entend placer l’échec de l’édition 2022 du cycle d’évaluation en tête de liste des revendications syndicales au prochain Comité mixte national entre les deux parties.
On nous assure que l’introduction d’un nouveau logiciel répondra en tous points aux exigences négociées par les parties à l’article 10.2 d), le fameux document d’une page remis à l’employé et plus encore. Nous entendons y voir de près en mettant en action toutes les ressources à notre disposition pour assurer que le fiasco de cette année ne se reproduise plus.