Samedi, 27 août 2022
À la clôture de la période des mises en candidatures pour les trois postes d’officiers nationaux de l’APS, les trois dirigeants qui remplissaient les rôles de président, de secrétaire et de trésorier ont été élus par acclamation.
Le président national, Stéphane Désautels occupait la présidence de l’association comme successeur de Mario Poudrier à la suite à sa retraite de la SRC, en 2019. Il fut élu par acclamation l’année suivante. Stéphane remporte ainsi sa deuxième élection nationale après avoir été le président de la section de Montréal pendant de nombreuses années.
David MacFarlane occupait le poste de secrétaire national par intérim en remplacement de Sébastien Fleurant de Montréal. David d’Edmonton, un des membres pionniers de l’APS a siégé auparavant comme directeur de la section Ouest depuis les tous débuts de l’association.
Pour Pascal Baczyk, il s’agit d’une reconduction au poste de trésorier national. Mais pour ce dernier, son lieu de travail est maintenant à Montréal en provenance de Moncton et son statut de citoyenneté est maintenant canadien étant originaire de la France.
Félicitations à nos trois dirigeants nationaux élus chacun pour un mandat de deux ans!